ZOOM SUR L'ASSOCIATION 3027

3027 est une association dont le but est de favoriser, développer et promouvoir des pratiques artistiques et culturelles d’intérêt général à destination de tous et en particulier en faveur des personnes défavorisées, en situation d’isolement : réfugiés et demandeurs d’asile, détenus et sortants de prison, personnes sans domicile, sans emploi, hospitalisées, âgées, handicapées, enfants en foyer, jeunes en quartiers prioritaires, etc. Toutes leurs activités sont accessibles gratuitement pour les bénéficiaires. Elles s’inscrivent dans une démarche d’éducation à la citoyenneté et à la paix, au respect de l’environnement, à l’éco-citoyenneté et à la responsabilité numérique et citoyenne. C’est le pouvoir et la vocation de leurs ateliers : soutenir et aider concrètement ceux qui en ont le plus besoin. 

« Nous avons constaté à quel point les pratiques artistiques et culturelles sont un puissant levier de transformation individuelle et sociale, un outil de cohésion et d’insertion, un moyen de « mieux-être personnel » et de « mieux-vivre ensemble ». l’association 3027

Leurs champs d'action :

01. Relancer l’ascenseur social 
dès le primaire en encourageant l’ouverture culturelle et artistique. 

02. Révéler les talents de chacun
en bâtissant des environnements propices pour une société plus juste.

03. Recréer du lien social
en organisant des moments de rencontres avec une mixité de publics.

Comment aider 3027 ?

Rejoignez la communauté d’artistes engagés !
Vous pourrez animer des ateliers autours de vos compétences pour créer des moments de partage, de convivialité à travers une passion commune pour l’expression artistique.

Co-construisez le futur de l’association
Quelles que soient vos appétences, communication, gestion de projet, digital… devenez bénévoles et décuplez l’impact de 3027 !

Investissez dans la société de demain
Faites un don à 3027 et participez à la création d’un monde plus inclusif, ou le potentiel de chacun se révèle !

 

Le programme

Atelier-Théâtre :
Chaque mardi de 13h à 16h
À La Base (durant le mois d’avril) : 31 Rue Bichat – 75010 Paris
À partir de mai, les ateliers se dérouleront dans le lieu habituel : La Fabrique de la Solidarité : 8 Rue de la Banque 75002 Paris

Atelier d’écriture : 
Chaque lundi de 14h à 17h
À la Maison de la Conversation : 10 Rue Maurice Grimaud 75018 Paris

Atelier de philosophie : 
Chaque jeudi de 14h à 15h30
Au Hasard Ludique : 128 Avenue de Saint Ouen 75018 Paris

Contact :
06.83.63.87.98
contact@3027.org

PARTENARIAT 2021

✨ Solil'art est fière de collaborer avec La Cloche Ile de France ! ✨

Quelques mots sur ce partenariat :

Solil’art cherche à soutenir des projets et des associations ayant pour objectif de faire évoluer notre monde en un monde plus inclusif, plus solidaire, plus juste et répondant à des problématiques actuelles auxquelles chacun.es d’entres nous sommes confronté.es d’une manière ou d’une autre. Chez La Cloche, il s’agit d’un accompagnement quotidien pour les personnes sans-abris et cela à travers l’engagement de tout citoyen. Ils « résonnent solidaire », le son de la cloche nous interpellent et nous concernent tous !

Créer du lien, changer le regard sur la vie à la rue, permettre à tous de s'engager, c'est ce à quoi aspire cette
association à travers plusieurs programmes et activités

Des programmes variées et intelligents qui relient commerçants, habitants, personnes sans-abris mais aussi des initiatives urbaines, des ateliers, des événements, de la culture. Un élan de partage, d’entraide, de rencontre. Alors forcément, comment ne pas vouloir soutenir ces actions et notamment l’accès à la culture pour tous et toutes. 

Des médias qui donnent la parole aux personnes sans domicile

La Cloche donne la parole aux personnes qui ne l’ont pas à travers des médias : une web-radio permettant aux personnes sans-abris de s’exprimer librement sur leurs opinions, de parler de politique, de culture, de partager leurs passions et parfois de témoigner sur leurs expériences. Mais il y a aussi un podcast, un blog et une gazette proposant des portraits, des articles thématiques, des contributions de la part des bénévoles, des témoignages… C’est une véritable source d’expression et de partage ! 

Objectifs du partenariat Solil'art x La Cloche

Les objectifs de Solil’art sont de soutenir les actions de la Cloche, tout d’abord en contribuant comme nous le pouvons de manière financière. C’est-à-dire qu’un pourcentage sur chacune des ventes d’oeuvres proposées sur nos e-boutiques est reversé à La Cloche. En achetant une oeuvre vous contribuez à faire vivre l’art et à soutenir une association caritative. Cela est possible grâce aux artistes qui proposent leurs oeuvres à la vente sur nos e-boutiques, c’est eux qui rendent l’art solidaire possible et nous les remercions vivement pour leur engagement. Nous souhaitons également continuer à développer l’accès à l’art et à la culture pour tous et toutes à travers des événements. Se rencontrer pour de vrai, dans le cadre d’événements artistiques et solidaires. 

Vous pouvez vous aussi rejoindre le mouvement de l'art solidaire

En prenant le réflexe de vous rendre sur nos e-boutiques pour vos envies d’achats d’oeuvres, de nouveaux artistes y seront régulièrement représentés. C’est l’occasion de découvrir et qui sait, d’avoir le coup de coeur pour une illustration, une peinture, une photographie ? Vous pouvez également partager et en parler autour de vous. On espère d’ailleurs vous voir lors de nos futurs événements ! Et pourquoi pas devenir bénévole chez La Cloche ? Il y a forcément une activité qui vous correspondra. Et si vous aussi vous souhaitez faire vivre l’art solidaire dans votre ville, contactez-nous !